• Un phénomène bizarre

     

    Un phénomène bizarre

     

    Il y a quelques mois, en mettant un peu d'ordre dans mon garage (ça m'arrive),

    je suis tombé sur une poche en papier qui contenait

    une figue sèche qui était là sans doute depuis plusieurs mois,

    et qui nourrissait un réseau de feuillage et/ou racines embryonnaires.

     

    Un phénomène bizarre

     

    Par curiosité, j'ai planté la figue dans un pot, en laissant à l'air libre,

    une partie du réseau "non identifié". Dans un premier temps, j'ai pensé

    à un futur figuier, mais j'ai obtenu un semblant de grimpante

    très fragile et qui ne semble pas décidée à poursuivre sa croissance.

    Pour moi, le mystère reste entier !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2018 à 08:40

    les feuilles ne ressemblent pas  à celles d' un figuier !

     C' est une affaire à suivre, ma curiosité est  éveillée !

    Passe une bonne fin de semaine

     Amitié

    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:49

    Je surveille la météo, mais  il ne semble pas qu' il faille s' attendre à des  gelées ces  jours ci !

     Passe une bonne semaine

     Amitié

    3
    Samedi 13 Octobre 2018 à 08:01

    Profite bien  de ce  samedi  chaud et ensoleillé, puisqu' on nous annonce pour dimanche de la pluie et  des températures de saison

     Amitié

     

    4
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:03

    et  bien, du vent depuis hier, mais  toujours pas de pluie, et il fait bon !

     Passe une bonne semaine

     Amitié

    5
    Samedi 20 Octobre 2018 à 08:30

    L' été semble se prolonger, mais  les matins  sont  bien d' automne !

     Passe une bonne fin de semaine

     Amitié

    6
    Lundi 22 Octobre 2018 à 07:59

    Nous voilà reparti  pour une semaine, espérons sans catastrophe côté  nature, comme côté  Elysée

     Amitié

    7
    Samedi 27 Octobre 2018 à 08:17

    on commence à parler d' un temps de saison, mais  les journées sont encore agréables !

     Passe une bonne fin de semaine

     Amitié

     

    8
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:38

    C' est  fou que maintenant on puisse d' un jour sur l' autre, avoir de telles différences de températures !

     Mais  bon, la nature a besoin de repos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    9
    Lundi 29 Octobre 2018 à 20:12

    Bonsoir Hugues. J'aurais fait comme vous : je l'aurais plantée. Ce n'est pas du tout un figuier qui pousse. Je suis dans ma période "grenade". J'ai planté plusieurs variétés dans le jardin et j'ai planté des graines dans des petits pots. Elles commencent à germer. Bonne soirée et amitiés

    10
    Lundi 22 Avril 2019 à 07:59
    marine D

    Un retour au porte-greffe ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :