• Gladys et la couleuvre

     

    Gladys et la couleuvre

     

     

    Il est probable que vous connaissez déjà Gladys qui est cataloguée parmi les chats dits d’intérieur. Cela ne l’empêche pas d’apprécier le jardin où elle tente d’exercer ses talents à la chasse. Jusque là, son bilan dans ce domaine était des plus modeste puisqu’il se limitait à quelques petits oiseaux, surtout des jeunes pas encore très dégourdis.

    Mais voilà qu’il y a quelques jours, elle a trouvé le moyen – on se demande comment – de ramener dans la maison, une couleuvre d’assez bonne taille qu’elle a déposée près de l’entrée de la salle de séjour. Le reptile était pétrifié et enroulé sur lui-même, ce qui ne m’a pas permis d’évaluer sa taille avec précision ; je pense qu’elle devait être de l’ordre de 60 et 80 centimètres.

    Dans un premier temps j’ai cru que la couleuvre était morte, mais je me suis aperçu qu’elle bougeait un peu. Du coup, ma fille a commencé à s'affoler, craignant qu’elle aille se réfugier qui sait où dans la maison. Je me suis donc empressé de la mettre dans une pelle de ménage pour la ramener sans doute d’où elle venait, à savoir un jardin voisin mal entretenu.

    Je n’ai pas eu le temps de prendre la moindre photo car la couleuvre commençait à s’agiter, mais ce que je regrette surtout, c’est de n’avoir pas assisté à la manière utilisée par la chatte pour ramener sur plusieurs dizaines de mètres, une proie assez grosse et plutôt encombrante. Quand on connaît le gabarit limité du prédateur dont on se demande ce qui resterait si on lui retirait son poil, on peut se poser des questions.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:13

    Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences : le fauve de salon est plus redoutable qu'il n'y parait ! Quant à moi, si Caline m'avait ramené un telle bestiole dedans, ce qui ne risque pas d'arriver pour maintes raisons, j'aurai hurlé car j'ai une peur bleue des serpents, quels qu'ils soient.
    Plein de caresses à la belle aux yeux d'or et bonne soirée à vous, Hugues.

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:28

    qui aurait pu dire  ça de cette jolie boule de poils !

     Mais l' instinct reste, quelque soit la race.

    J' ai peut être une explication, à savoir qu' une couleuvre qui se sent  prise, fait la morte au point parfois de laisser pendre sa langue !

    Mais bon, on dit inoffensif comme une couleuvre !

     Passe une bonne semaine

     Amitié

    3
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:51

    Un petit cadeau pour la maison et même un chat d'intérieur sait chasser, les gènes sont là !
    Les miens rapportaient des mulots, moins exceptionnel.
    Jolie dans le jardin
    Bonne fin de soirée

    4
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:50
    marine D

    Les chats sont incroyables, une fois Chouchen nous a ramené un jeune lièvre , mais assez gros, une autre fois il s'est attaqué à une jeune loir qui était furibond,  dans la cuisine il s'est réfugié derrière un meuble, il étai blessé et j'ai eu du mal à le remettre dehors !

    Ta Gladys en effet a l'air d'une chatte de salon mais il ne faut pas s'y fier, l'instinct demeure !

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:32

    Bonjour Hugues. Gladys est de toute beauté, mais on peut se demander effectivement comment elle a pu ramener une telle proie. Je n'ai droit qu'à des mulots, des oiseaux et des lézards, bien heureusement !

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:55

    Courageuse la petite chatte!

    Sais-tu pourquoi elle t'a rapporté cette proie?

     

     

    (Elle sais que tu n'est pas capable de les attraper toi-même!!! hi.hi.hi.)

    Bon week end

    7
    Samedi 9 Mai 2015 à 09:51

    Un petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine

     Amitié

    8
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:01
    marine D

    Je me souviens de ma chatte siamoise Zoé dite Mimine qui très fière avait apporté un oiseau sur mon assiette comme un trophée, avant de manger, en poussant son "cri de guerre", en guise de bon appétit sans doute !

    Ah ces chats, on les adore malgré leurs caprices !

    9
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:07
    la griffe du loup

    il a l'air de mauvais poil mais j'aime 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :